Wagyu Westholme
Origine : Wagyu Westholme, Australie
Historique : La production de viande wagyu en Australie débute au début des années 1990, avec l’importation de génétiques wagyu japonaises sous forme de semences, d’embryons et plus tard d’animaux vivants. Ces premières introductions ont permis de constituer des troupeaux de base très recherchés pour leur forte capacité de persillage. Les éleveurs australiens ont ensuite développé la filière en élevant des wagyu « full-blood » ou en les croisant avec des races locales. L’Australie a adapté ses systèmes d’élevage, notamment grâce à des feedlots et une alimentation à base de céréales, pour optimiser la qualité de la viande. Soutenue par une forte demande internationale pour des viandes haut de gamme, la filière s’est rapidement développée. Aujourd’hui, l’Australie est l’un des principaux producteurs et exportateurs mondiaux de wagyu en dehors du Japon.
Aspect & goût : persillage très abondant, ce qui confère à la viande une texture fondante et une saveur beurrée. Caractérisée par des arômes de viande rôtie et caramélisée, touches acidulées.
Pièces disponibles :
Picanha Wagyu Westholme
Picanha, découpe typique de l’Amérique du Sud, appelée également pointe de rumsteak.
Bavette de Wagyu Australienne
Une viande qui fond en bouche comme un morceau de beurre salé. La bavette de Wagyu, c’est le genre de pièce qui ne demande rien d’autre qu’une cuisson au cordeau et un silence religieux à table. Le persillage est incroyable, la tendreté frôle l’indécence, et le goût… ah le goût ! Beurré, intense, gras noble. Un vrai bijou australien élevé à la japonaise. Le genre de morceau qui fait comprendre pourquoi le bœuf peut être une émotion.
Le contenu de ces pages est illustratif et ne reflète en aucun cas la disponibilité de stock disponible à la boucherie Le Brazier (Delhaize de Leuze). Nous vous invitons à vous rendre au magasin.






