Mirandesa

Origine : Portugal

Historique : La Mirandesa est une race bovine ancienne originaire du nord-est du Portugal, dans la région de Trás-os-Montes, autour de Miranda do Douro. Présente depuis le Moyen Âge, elle était traditionnellement utilisée comme animal de trait, pour le travail agricole et le transport. Avec le temps, sa viande a été reconnue pour sa qualité, issue d’animaux élevés en plein air sur des pâturages pauvres. Face au déclin de la race au XXᵉ siècle, des efforts de sauvegarde ont été mis en place. En 1996, la Carne Mirandesa a obtenu une Appellation d’Origine Protégée (AOP). Aujourd’hui, elle symbolise un patrimoine rural portugais et une viande locale de grande valeur.

Aspect & goût : couleur rouge profonde, belle infiltration de gras.

Maturation : La maturation peut durer plusieurs semaines, et permet à la viande de devenir plus tendre et développer son goût intense.

Pièces disponibles :

Côte à l'os Portugaise maturée

Le contenu de ces pages est illustratif et ne reflète en aucun cas la disponibilité de stock disponible à la boucherie Le Brazier (Delhaize de Leuze). Nous vous invitons à vous rendre au magasin.